Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

Entorse...exemple de traitement

Entorse...exemple de traitement

Voici mon entorse 😩

Bêtement, car c'est très souvent bêtement, je me suis fait une entorse de la cheville en mettant le pied dans un trou. Crac!!!!

Nous sommes samedi soir 19h.

Traitement homéopathique en fonction de mes symptômes :

✓ARNICA MONTANA 9CH ➤ l'anti-inflammatoire homéopathique

✓RUTA GRAVEOLENS 5CH ➤ inflammation des tendons, ligaments, périoste

✓BRYONIA 7CH ➤ Inflammation d'installation progressive, douleur au moindre mouvement, je vais mieux quand la cheville est immobilisée par un strap ou un bandage. Je me sens en sécurité.

✓CAUSTICUM 7CH ➤ Sensation de tendon trop court. Je n'arrive pas à mettre le pied à plat, j'ai l'impression que le tendon d'Achille a rétréci!

✓LEDUM PALUSTRE 7CH ➤ Pour l'œdème pale, comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'ai pas un hématome bleu 12h après l'entorse mais une inflammation, un épanchement. Et puis LEDUM PALUSTRE est le médicament de la cheville comme nous avons plus le voir dans #HoméoFeuilleton en rhumatologie.

==> Je prends 3 granules de ces 5 médicaments 5 à 6 fois par jour.

Autre traitement :

Bien sur dès que ça a craqué, j'ai mis la cheville sous l'eau froide puis poche de glace pour limiter les dégâts. Si j'avais eu de l'APIS MELLIFICA 15CH, j'en aurais pris car c'est le médicament de l'œdème traumatique avec la sensation d'être soulagé en mettant le membre dans la glace ou le froid.

Staping : idéal pour immobiliser efficacement une cheville.

Paracétamol : pour la douleur.

Arnica en gel : pour le massage et l'action locale, la forme gel facilite la pénétration, mais la pommade est très bien aussi.

Des emplâtres médicamenteux à base d'anti-inflammatoire.

🐍Si la douleur et aspect de ma cheville persistent d'ici 3 jours, je consulterai mon médecin.

A suivre!......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article