Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

Les petits chats sont nés! les soins de la chatte après la mise bas

crédit photo Chatterie Zapoiloupa
crédit photo Chatterie Zapoiloupa

La belle Sofa Tiger Liberty a super bien travaillé aujourd'hui...
Premier bébé à 8h30, le 8 ème à 18h30.
5 femelles : 1 black, 1 black smoke, 1 Brown, 1 black silver, 1 black silver haute en silver.
3 gars : 1 black silver, 1 black smoke,
1 black silver haut en silver.
La petite black est un peu faible, j'espère qu'elle va tenir le coup.
Bravo ma Liberty ! Je suis fière de toi !!❤❤

Pour lui permettre de mieux récupérer, je donne à Liberty Arnica 5CH et China 5CH 5 granules de chaque matin & soir pendant 5 jours.

8 chatons c'est beaucoup. Liberty va devoir produire beaucoup de lait. Je continuerai China pendant toute la période d'allaitement.

J'ai veillé à ce qu'elle ne mange pas tous les placenta car celapeut lui donner des problèmes digestifs. Si c'était le cas j'aurais donné une dose d' Antimonium crudum 7CH

Je n'oublie pas de la vermifuger.

Pour les chatons, je veille à ce que le nid reste bien chaud (il ne régulent pas encore leur température) Si besoin, j'installe une lampe au dessus d'eux.

Si l'un d'eux me semble faible, je lui donne Arnica 5CH et Silicea 5CH 2 fois par jour pendant 5 jours (je dilue 5 granules de chaque dans un peu d'eau et j'en donne quelques gouttes avec un seringue).

à suivre....l'allaitement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article