Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

Insomnie : j'ai du mal à m'endormir

Insomnie : j'ai du mal à m'endormir

Cela fait quelques jours et je commence à manquer de sommeil. Je me sens fatigué et je dormirais bien dans la journée, mais je dois être au mieux de ma forme.

  • J'ai eu de mauvaises nouvelles, j'ai le trac pour ce qui va arriver. Je n'arrive plus à penser, ni à rien entreprendre. Plus je pense que je ne vais pas m'endormir et plus je reste éveillé ! ► GELSEMIUM 15CH 5 granules avant le repas du soir et au coucher, à renouveler en cas de réveil nocturne
  • J'ai eu des émotions et du chagrin, je pleure, je ris tout à la fois. Je suis hypersensible à tout. J'ai la boule à la gorge et un noeud à l'estomac ► IGNATIA AMARA 15CH 5 granules avant le repas du soir et au coucher, à renouveler en cas de réveil nocturne
  • J'ai ressenti une vive émotion (joyeuse). Mon cerveau ne s’arrête plus de fonctionner. Je suis euphorique ► COFFEA CRUDA 15CH 5 granules avant le repas du soir et au coucher, à renouveler en cas de réveil nocturne

​et aussi 🤓

  • se coucher à heures régulières,
  • ne pas faire d'effort physique important (sport) après 18h,
  • ne pas prendre un bain trop chaud avant de se coucher,
  • respecter son rythme de sommeil : se coucher quand on a sommeil, ne pas lutter devant la télé pour voir la fin du film,
  • boire quelque chose de chaud,
  • ne pas regarder la télé, l'ordinateur au lit,
  • dormir dans le noir, baisser l'intensité des lumières le soir,
  • manger léger au diner.

Il existe d'autres médicaments d'insomnie. Si votre insomnie dure depuis longtemps, consultez votre homéopathe.

🐍 Si les symptômes persistent ou si vous vous sentez particulièrement angoissé, consultez votre médecin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article