Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

Le rhume....quand le nez est pris !!

Le rhume....quand le nez est pris !!

Si votre nez coule, que vos yeux pleurent et que vous vous sentez fiévreux, c'est sans doute que vous hébergez une petite troupe de rhinovirus sur vos membranes nasales ! Le rhume est une maladie VIRALE...donc pas d'antibiotiques.

Les symptômes du nez bouché se rencontrent tout au long de l'année avec une période plus importante en automne et en hiver due au confinement au chaud et à la grande quantité de virus dans notre environnement. Heureusement, il existe divers traitements dont une méthode naturelle très efficace : l'homéopathie.

Les bonnes pratiques pour se protéger :

- aérer son intérieur au moins 10mn même en plein hiver,

- s'aérer en marchant,

- se laver régulièrement les mains,

- se laver régulièrement le nez avec du sérum physiologique,

- éviter les embrassades,

- prendre un traitement préventif comme décrit ci dessous par exemple

Traitements

à chaque symptôme, son médicament :

1 - J'ai le nez qui coule clair :

- J'ai le nez qui coule comme de l'eau (aqueux), j'éternue, ça ne me brûle pas ➤ NUX VOMICA 7CH

- J'ai le nez qui coule comme de l'eau (aqueux), j'éternue MAIS c'est irritant ➤ ALLIUM CEPA 7CH + KALIUM IODATUM 7CH

- J'ai le nez qui coule comme du blanc d'oeuf pas cuit (muqueux), mes oreilles se bouchent et je tousse ➤ KALIUM MURIATICUM 9CH

2 - J'ai le nez qui coule coloré :

- J'ai le nez pris, je mouche coloré (jaune) mais c'est fluide et ce n'est pas irritant ➤ PULSATILLA 15CH + KALIUM SULFURICUM 9CH

- J'ai le nez pris, je mouche coloré (jaune), c'est fluide MAIS c'est irritant, il peut même y avoir un peu de sang dans le mouchoir ➤ MEZEREUM 9CH + MERCURIUS SOLUBILIS 9CH

- J'ai le nez pris, je mouche coloré (vert) ET c'est épais ➤ HYDRASTIS 7CH + KALIUM BICHROMICUM 7CH

3 - J'ai le nez qui NE COULE PAS, c'est bloqué :

➤ SANGUINARIA 5CH + STRICTA PULMONARIA 5CH + LACHESIS 5CH

En prévention :

Huile essentielle RAVINTSARA

ECHINACEA

🐍 Il est impératif de consultez votre médecin si la fièvre persiste ou si des douleurs apparaissent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article