Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

ça fait mal quand ça pousse: les premières dents de bébé et les dents de sagesse

ça fait mal quand ça pousse: les premières dents de bébé et les dents de sagesse

Oh là la, Bébé pleure sans arrêt, il est enrhumé. C'est sûrement les dents!

Il est en colère tellement il souffre, il me fait des caprices, il est grognon. Pour le soulager je suis obligée de le bercer aux bras ou de le promener en poussette. Il ne s'endort que dans la voiture. Il a une joue rouge. Je lui donne Chamomilla 9ch 5granules toutes les 2h au début puis j'espace dès que ça va mieux

Il mordille tout ce qui tombe sous sa main, les gencives sont rouges, il a mal jusque dans l'oreille Phytolacca 9ch 5granules toutes les 2h au début puis j'espace dès que ça va mieux

La gencive est rouge et gonflée, très sensible au toucher Belladona 9ch 5granules toutes les 2h au début puis j'espace dès que ça va mieux

Il a une diarrhée abondante, plutôt le matin. Il a l'air mieux quand je le couche sur le ventre Podophyllum 9ch 5granules après chaque selle

Il a mal au ventre et ses selles sont acides avec une odeur aigre Rheum 5ch 5granules après chaque selle

et puis quand rien n'y fait, j'associe carrément Chamomilla 9ch, Belladona 9ch, Hypéricum 15ch et je donne 5gr de chaque toutes les 2h au début puis j'espace dès que ça va mieux

Pour me simplifier la vie je dissous 10 granules de chaque dans 30ml d'eau que je donne par gorgée tout au long de la journée (je garde le reste au frais).

Sans oublier son anneau de dentition glacé (le froid anesthésie).

Est ce que c'est dangereux de donner les granules à bébé? pas du tout, les sage femmes en donnent aux nouveau nés! Les granules sont trop petits pour étouffer bébé (pas comme une cacahuète). S'il l'avale de travers ça le fera tousser (comme de l'eau), c'est tout. Le granule sera dissout dans les bronches et disparaîtra. Je place les granules dans la joue où ils vont rester collés et Bébé les suçote tranquillement.

Même recettes pour le grand de ma soeur qui a les dents de sagesse qui poussent!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article