Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

Varicelle : soulager et atténuer les cicatrices

Varicelle : soulager et atténuer les cicatrices

Mon petit loup a attrapé la varicelle.

A la crèche, ils l'ont tous eu il y a 15 jours. Je croyais qu'il était passé au travers mais non la voilà ! Enfin, comme ça ce sera fait et il sera immunisé.

Il a fait une journée de fièvre puis j'ai vu apparaître sur son corps de petites taches rouges qui ont gonflé puis qui se sont transformées en petites vésicules remplies d'un liquide clair et transparent. Il s'est mis à se gratter. Ensuite, les vésicules ont séché et une croûte s'est formée sur les boutons. Ça gratte toujours !!

Quoi faire ?

Je désinfecte les boutons soigneusement et je surveille qu'ils ne s'infectent pas et je lui donne

  • Petites vésicules de liquide clair et démangeaison ➤ RHUS TOXICODENDRON 9CH 5 granules 3 fois par jour
  • Démangeaisons intenses ➤ CROTON TIGLIUM 9CH 5 granules toutes les 2 heures
  • Vésicules croûteuses, démangeaison ➤ MEZEREUM 9CH 5 granules 3 fois par jour
  • Pour atténuer les cicatrices ➤ ANTIMONIUM TARTARICUM 9CH 5 granules 2 fois par jour pendant 1 mois

Il faudra faire attention car je sais qu'il est contagieux depuis déjà plusieurs jours (48h avant l'apparition des boutons et jusqu'à 5 jours après) et cela surtout pour les femmes enceintes qui ne seraient pas immunisées.

🐍consultez votre médecin si : les boutons s'infectent, si l'état général de l'enfant se dégrade, si la fièvre persiste, si d'autre symptômes apparaissent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article